Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CHANGEMENTS CLIMATIQUES : « l’UGB ne peut pas rester insensible », souligne le professeur Boubacar CAMARA.

Samedi 6 Juin 2015

CHANGEMENTS CLIMATIQUES : « l’UGB ne peut pas rester insensible », souligne le professeur Boubacar CAMARA.
Le professeur Boubacar CAMARA, directeur de l’UFR des Lettres et Sciences humaines (Lsh) de l’Université Gaston Berger a insisté samedi sur la nécessité « d’élaborer des politiques efficientes » pour faire face aux conséquences désastreuses des changements climatiques sur le cadre de vie.

L’UGB ne peut pas rester insensible aux incidents provoqués par ses bouleversements, a indiqué M. CAMARA, estimant que l’institution université s’est inscrite dans une perspective durable.

Le professeur CAMARA qui s’exprimait en marge d’un débat citoyen planétaire sur le Climat et l’Énergie, regroupant une centaine de participants, exprimé la volonté de l’UGB de proposer des offres de formation qui vont permettre de « passer à l’action ».

« Le choix de Saint-Louis est symbolique. Ce jour offre aux citoyens l’opportunité de se prononcer sur les changements climatiques », a-t-il dit, en rappelant que l’implication de l’UGB dans les réflexions sur les modifications sur l’environnement, « est naturelle », compte tenu de l’engagement de cette dernière à se mettre au service de la communauté.

Le professeur Badara SALL, conseiller spécial du recteur Baydallaye KANE, renseigne que les résultats de ces échanges organisés par le Région Rhône-Alpes avec les acteurs de la base seront pris en compte lors de la conférence de Paris sur le Climat, prévue en décembre 2015.

Il faut rappeler que ce projet a été initié par le secrétariat de Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques (CCNUCC), la Commission nationale du Débat public, la fondation du Danish Board of Technologiy, et Missions publiques, avec le soutien du Gouvernement français, hôte de la COP 12.


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.