Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COMMUNIQUE: la Coalition Ndar Guedj va mettre en place des ‘Loumas’ de quartier selon le concept « un jour, un quartier ».

Jeudi 26 Juin 2014

Beaucoup de familles vivent du Commerce de produits divers et méritent d’être accompagnés avec une meilleure organisation du secteur.

La restructuration et la modernisation des grands marchés de Saint-Louis sont devenues une nécessité : notre équipe prévoit de les réhabiliter, de les rendre plus modernes, avec des horaires d’ouverture et de fermeture, un éclairage correct, un système de nettoiement journalier et régulier.

La mise en place de nouveaux marchés s’avère aussi nécessaire et permettra d’éviter à bon nombre de commerçants de s’installer dans les rues. Le désencombrement des rues passera aussi par la mise en place de marchés hebdomadaires dans les différents quartiers avec l’aide de l’administration municipale : ainsi, avec le concept d’un jour un quartier, les marchands dits ambulants trouveront des lieux adéquats pour s’adonner tranquillement à leur travail au quotidien.

L’artisanat mérite aussi d’être soutenu, avec la réhabilitation du village artisanal prévu de très longue date mais jamais réalisée jusqu’ici. En plus de cela, un appui pour la participation aux foires et une implication dans la soumission aux marchés sont envisagés.

Le commerce c’est aussi le développement des filières de distribution des produits de la pêche et de l’agriculture, en particulier des produits maraîchers.

L’aménagement d’un garage de camions frigorifiques à l’endroit le plus indiqué, l’amélioration des conditions de conservation des produits de la pêche (unités de conservations et de transformation grâce au partenariat public – privé), l’amélioration des quais de pêche, l’appui aux jeunes qui débutent grâce au crédit municipal sont autant d’actions que notre équipe compte mener en concertation avec les concernés.

L’accès correct et régulier à l’eau pour les maraîchers est une préoccupation qu’il faut prendre en compte et solutionner, de même que la réorganisation des foirails et points de vente des animaux.
Nous sommes convaincus qu’en discutant avec les concernés et en informant largement, toutes ces solutions pourront rapidement être mises en œuvre.

Que Dieu nous assiste. (Voir www.ndarguedj.com)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.