Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CRÉDIT-BAIL ET MÉCANISATION AGRICOLE : Locafrique forme des producteurs de Saint-Louis.

Jeudi 19 Février 2015

Un atelier de formation sur la mécanisation agricole et les mécanismes de crédit-bail s’est ouvert jeudi à Saint-Louis regroupant plusieurs promoteurs, experts, fournisseurs, cabinets de conseil. Ce séminaire organisé par Locafrique vise à renforcer les acquis du secteur en donnant aux producteurs des orientations pertinentes leur permettant de professionnaliser leurs activités.


« Nous voulons accompagner les producteurs dans la mécanisation agricole en leur permettant de comprendre clairement les mécanismes du crédit-bail et les possibilités de financement de leurs matériels d’exploitation », a expliqué Mme Khady DIOP KANE, coordonnatrice de Locafrique à Saint-Louis.

« C’est une réponse à la politique gouvernementale et à l’objectif d’autosuffisance agricole fixé par l’État à travers le PRACAS, le PNAR, etc. », a-t-elle ajouté.

Cette démarche permettra, par ailleurs, à cette société de se rapprocher et d’assister ses clients de la vallée et leur donner les moyens de développer leurs activités agricoles.

Créé en 1977, la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-bail, LOCAFRIQUE, est la première institution financière spécialisée dans le leasing au Sénégal. Elle accompagne les entreprises dans leur création, leur extension, ou encore dans la diversification de leur activité. Parce que nous offrons bien plus qu’un simple service, LOCAFRIQUE a pris l’engagement d’être aux côtés de ses clients partenaires pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de croissance soutenue .

Depuis sa naissance, Locafrique a offert plus de 5,3 milliards de financement au profit des intervenants dans différentes chaînes de valeur (niveleuses, gradeurs, pelles, tracteur/offset, billonneuses, motopompes, moissonneuses batteuses, camions plateaux, rizeries, unité de stockage «silos», etc. L’établissement financier mettra à la disposition des producteurs un budget de plus 7 milliards dégagé sur 2015, afin de consolider les objectifs de mécanisation des chaines de valeur.

Suivons, en vidéo, les explications de Mme Khady DIOP KANE, coordonnatrice de Locafrique à Saint-Louis.

NDARINFO.COM