Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cafouillage au sein de l’APR à Saint-Louis : le Pr Abdoulaye Sène, en pompier.

Mardi 11 Juin 2013

Cafouillage au sein de  l’APR à Saint-Louis : le Pr Abdoulaye Sène, en pompier.
Au moment où la section saint-louisienne du PDS s’entredéchire autour du poste de coordonnateur départemental du parti, la ruée vers la commune provoque la débandade dans les rangs de l’Alliance Pour la République (APR) où des durs coups d’épaules et des tendances s’installent et résonnent jusque dans les oreilles des responsables nationaux.

Conscients du danger imminent, certains responsables comme le professeur Abdoulaye Sène ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin ‘’pour redresser la barre et remettre le train sur les rails’’.

‘’Mon ambition est d’amener l’APR à un niveau plus élevé que celui du Parti Socialiste(PS) dans ses années de gloire. Cet objectif ne pourra se réaliser si les cœurs et les esprits sont dispersés’’, soutient-il dans un entretien accordé à Ndarinfo.com.

Pour lui, la démarche première à adopter consiste à jeter les bases solides d’une bonne cohésion entre les différents responsables du parti et ‘’imprégner nos militants des valeurs qui fondent ce parti’’.

‘’A travers les différentes expériences que nous avons acquises et le devoir de rupture à mettre en œuvre, l’APR ne peut trouver un obstacle sur son chemin’’, pense le leader de Guet Ndar, par ailleurs Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’Enseignement supérieur (Anaq-Sup).