Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Candidature de Mansour Faye à Saint-Louis : des Apéristes menacent le vote sanction !

Lundi 28 Avril 2014

Va-t-on assister au syndrome de 2009 à St-louis ? En tout cas, des apéristes de la capitale du nord ont dit tout de go que la candidature de Mansour Faye est irrecevable dans la capitale du nord.


« Jean Jaures avait l’habitude de dire : « le courage c’est de rechercher la vérité et la dire. Nous sommes dans ce sillage de rechercher la vérité et d’éclairer la lanterne des Saint-Lousiennes » a déclaré El Hadji Momar Dièye, coordinateur Apr du comité Bayal.

Pour Momar Dièye, les St-louisiens assistent à des maux comme le népotisme (gestion parentale), le favoritisme alors que le Sénégal n’est pas un régime monarchique.

« Si les gens sont motivés réellement de construire par une volonté de construire, il faut discuter avec tout le monde, toutes les sensibilités, c’est-à-dire privilégier le consensus » peste M.Dièye. S’agissant du cas Awa Ndiaye, M.Dièye estime que « c’est une équation insoluble qui heurte tout le monde ». « Son dossier est pendant devant la justice » explique t-il. Selon lui,une lumière doit être faite avant toute transaction.

Il a promis de sanctionner : « je vais inviter les st-lousiens à voter négativement contre la candidature de Mansour Faye » s’exclame t-il. Car, dira t-il, les fils de St-louis ont le droit de sanctionner une liste qui n’est pas conforme aux règles de l’art. D’un ton amer, le coordinateur de l’Apr du comité Bayal invite le président Sall à trancher ce problème qui touche tout le peuple st-louisien.

« Mansour Faye est un citoyen, mais les fils de St-louis ignorent sa candidature » indique pour sa part, un autre responsable de l’apr.