Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Canoë-kayak : un club français équipe la ligue régionale de Saint-Louis

Dimanche 14 Octobre 2012

Canoë-kayak : un club français équipe la ligue régionale de Saint-Louis
La ligue régionale de canoë-kayak de Saint-Louis (nord) a reçu samedi huit embarcations, treize pagaies et treize gilets offerts par le club français de Saint-Laurent Blangy du Nord-Pas-de-Calais (France).

''Ce don est le fruit du partenariat noué'' par la ligue saint-louisienne avec ce club, a annoncé son président Alioune Gaye. Les compétiteurs sénégalais ont eu la possibilité de s’entrainer dans les installations de haut niveau du club de Saint-Laurent Blangy pour la préparation des derniers Jeux olympiques, a-t-il rappelé.

''Chaque année, des athlètes sénégalais participent aux régates de l’Artois, évènement international qui rassemble de nombreux clubs'' de canoë-kayak, a-t-il indiqué, annonçant qu'un volontaire français membre du club de Saint-Laurent Blangy est mis à la disposition de la ligue saint-louisienne.

Il a aussi parlé des difficultés qui entravent le développement du canoë-kayak à Saint-Louis. Parmi elles, il y a l'inexistence d’''un plan d’eau exceptionnel''.

''Ces écueils, a-t-il expliqué, son liés à la non-disponibilité de bateaux en nombre suffisant, le manque de formation du staff technique pour l’organisation d’activités ludiques et d’initiation pour les jeunes, la faiblesse du matériel didactique, etc.''

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Vaul''eau le 15/10/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Matériel didactique ???? Parce que vous n'êtes même pas capables d'acheter stylos et carnets de notes, à la ligue saint-louisienne ????????!!!!!!! Dans ce cas-là, si en plus vous n'avez, parait-il, pas de plan d'eau (peut-être qu'il faut aussi, pour le ludique africain, faire appel à ces foutus Français honnis pour vous faire un lac ?), faut pas inventer une ligue si vous n'en n'avez pas les moyens ! Vous n'en mourrez pas ! Mon Dieu...