Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Casamance : Libération du militaire disparu à Djinaki en avril dernier

Mardi 11 Novembre 2025

Le militaire sénégalais porté disparu depuis les incidents survenus dans la nuit du 13 avril 2025 à Djinaki, dans le département de Bignona (sud), a été libéré, ont annoncé mardi les Forces armées sénégalaises.


Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA), la libération a été rendue possible grâce à des efforts de médiation menés depuis plusieurs mois.
 

Le militaire, qui avait été retenu par une bande armée, a été remis ce 11 novembre 2025 au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), indique la DIRPA. Les autorités militaires précisent que l'intéressé se porte bien et a été acheminé à Dakar.
 

La DIRPA salue dans le communiqué les initiatives contribuant à la consolidation des efforts de paix en Casamance. Les Forces armées réaffirment leur engagement à poursuivre les opérations de sécurisation des personnes et des biens dans la Zone militaire n°5, tout en réitérant leur attachement à la stabilité et à la sécurité dans la région.
 

Cette libération intervient après plusieurs mois de négociations et constitue, selon les Forces armées, un signal encourageant pour la consolidation de la paix en Casamance.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.