Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Changements climatiques : un projet renforce la résilience des communautés installées autour des réserves naturelles

Jeudi 13 Décembre 2018

Changements climatiques : un projet renforce la résilience des communautés installées autour des réserves naturelles
Dans le cadre du Projet de promotion d’une finance novatrice et d’adaptation communautaire autour des réserves naturelles communautaires (PFNAC), une étude a été menée au profit de 28 communes qui entourent des unités écologiques du pays. 

Au terme de cette recherche, un document sera élaboré. Elle définira l’ensemble des actions et activités qui devront être menées pour que les communautés bénéficiaires de ce programme financé par le FEM par le PNUD, puissent faire aux changements climatiques. Cette démarche vise à réduire par ailleurs leur vulnérabilité, a renseigné Mouhamadou Lamine DOUCOURÉ, chargé du Suivi-Évaluation du PFNAC.

« Les plans d’action seront élaborés par une équipe de consultants », a-t-il indiqué en ajoutant que ces « documents seront intégrés dans les politiques de développement de chaque commune ».

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.