Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh GAYE : « Saint-Louis a mal et a souffert des maires-messie »

Lundi 23 Juin 2014

L’AGORA-U.G.B se poursuit, ce dimanche 23 juin 2014, c’est au tour du candidat du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) de faire face à ses concitoyens afin de présenter son programme en vue des élections municipales de ce 29 juin 2014.


M. le conseiller juridique et secrétaire général de la SICAP a remercié le FOJEULA pour la perche que le forum lui a tendue pour échanger sur ses projets.

D’emblée, M. le candidat précise que ses projets portent sur un ensemble de valeurs qui tournent autour du label NDAR « Moognu soxal » et du crédo « Ndar, Ville lumière » Ainsi, prenant en compte, sa vision mentionnée ci-dessus, M. GAYE affirme que « pour asseoir les bases du développement économique et social de la commune de Saint-Louis, il faudra relever les défis économiques, sociaux, environnementaux et de la gouvernance territoriale, libérer les Energies en mobilisant la jeunesse et les femmes qui représentent l’écrasante majorité de la population et mettre en avant les principes de valeurs morales tels que le bon voisinage, la paix sociale, l’équité, la justice, l’égalité des chances, le mérite et la solidarité dans la gouvernance ».

Cette vision va chercher à rétablir la démocratie citoyenne, à promouvoir de la culture de bonne gouvernance et assurer une gestion budgétaire citoyenne.

Elle tentera aussi d’initier un projet de développement Ndar Moognu soxal (à travers la mise sur pied d’une cité du tourisme, d’une cité industrielle, d’une cité de Sport, des Arts et de la culture, d’une cité intelligente, d’une cité marchande et enfin d’une cité lumière).

La grande innovation demeure dans le projet appelé « (LA PALMERAIE DE SAINT-LOUIS), un tourisme haut de gamme avec l’assistance et le soutien d’investisseurs étrangers, explique M.GAYE.»

Cependant, d’après le candidat, ce programme si ambitieux ne peut se réaliser sans la prise en compte des défis et enjeux majeurs qui le jalonnent.

Ainsi, le principal défi pour la commune est d’œuvrer pour un développement humain inclusif sur plusieurs piliers tels que : l’accès équitable aux infrastructures et services sociaux et de qualité, la protection d’un développement local inclusif, la promotion pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes ainsi que la mise en œuvre d’un programme d’urbanisme et d’habitat.

WOLY MBOW


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.