Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Gaye, candidat du Model : « la jeunesse occupe une place importante dans notre politique ».

Lundi 5 Mai 2014

Les militants du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model) ont organisé samedi un match de football où plusieurs acteurs sportifs locaux ont pris part. Cheikh Gaye, le candidat du Model a salué la mobilisation de ses militants et sympathisant, en rappelant à l’assistance, la place de sport dans le projet de gouvernance inclusif élaboré par la coordination locale de son parti.

« La forte participation des populations m’encourage dans mon choix. Aujourd’hui, je suis comblé d’envie de mieux faire pour populations. J’ai compris votre message », a dit M. Gaye en marge de cette compétition regroupant des équipes du marché de Sor, de l’Idéal, Rokh Djiné et des commerçants.

« La place du sport dans l’activité humaine est une place centrale. L’idéal de la sportivité doit être le porte-drapeau de l’idéal humain. Le sport vivifie la confraternité, la solidarité et l’esprit d’entraide, il fédère les esprits vers un même idéal »», a-t-il indiqué en invitant les populations à adopter cette vision et s’approprier de ce concept.

Cheikh Gaye appelle les acteurs politiques locaux à s‘inspirer de valeurs sportives pour apaiser la scène politique. « Si on échoue, on doit échouer pour avoir accompli une grande chose », a-t-il ajouté.
Il a insisté par ailleurs sur la place importante que le Model accorde à la jeunesse de Saint-Louis et déclare que les jeunes doivent s’impliquer pleinement dans la gestion de la ville en créant « des espaces d’échanges de fortification de l’avenir ».

« La frange juvénile occupe une place importante dans notre politique. Il faudrait qu’elle soit formée aux valeurs morales et éthiques. Les jeunes que nous rencontrons aiment à faire de la politique, car comme nous, ils veulent faire la politique autrement », s’est félicité Cheikh Gaye.

Il a rendu hommage aux journalistes à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse et souligne la nécessité d'adopter le nouveau code la presse pour mieux encadre ce secteur.

Ndarinfo.com

P1090044
  • P1090044
  • P1090046
  • P1090061
  • P1090062
  • P1090067


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Babacar le 06/05/2014 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ça sa politique
J'ai pitié de ce farceur
Si PR chasse son patron à la SICAP, il n'aura qu'à l'assumer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.