Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conférence de Paris sur le Climat, Ségolène Royal sollicite l'implication active du Sénégal

Lundi 20 Juillet 2015

Le Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a reçu en audience, ce lundi 20 juillet, au Palais de la République, Mme Ségolène Royal, ministre français de l'écologie, du développement durable et de l’énergie et le Vice-Président de la Commission Européenne, M. Maros Sefcovic.



L’entretien a permis de faire "un tour d'horizon de l'ensemble des potentialités en matière énergétique de l'Afrique en général, et du Sénégal en particulier".



Les échanges ont également porté sur "la façon dont le Sénégal pourrait aider la planète à réussir la Conférence de Paris sur le Climat". Pour Mme Royal, cette conférence se penchera notamment sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique, la question du recul des forêts et les niveaux de rendement agricole.



La Conférence de Paris sur le Climat s’appesantira en outre sur le potentiel très important des énergies renouvelables ainsi que sur les solutions liées à l’énergie et sources d’activités économiques et de créations d’emplois.



En clair, la Conférence de Paris consistera à partir d'un défi commun à relever, « pour en faire une nouvelle chance pour le développement et la croissance", a précisé Mme Royal.



Lors de cette audience, le Président Macky Sall a présenté à Mme Royal l’approche sénégalaise reposant sur le mix énergétique. Une approche qui permet de diversifier les sources d’énergie et d’assurer, à termes, un meilleur accès à une énergie de qualité en quantité suffisante.



Mme Royal a, par ailleurs, apprécié à sa juste valeur l’objectif d’électrification rurale que le Président Macky Sall a fixé à 60% en 2017. Un ambitieux objectif qui permettra au Sénégal d’améliorer, en quelques années seulement, de 100% son taux d’électrification rurale.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.