Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil constitutionnel: Parrainage validé pour SONKO, MACKY et IDY

Vendredi 28 Décembre 2018

Conseil constitutionnel: Parrainage validé pour SONKO, MACKY et IDY
Le parrainage, c'est okay pour Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Les deux opposants de Macky Sall qui a également validé le parrainage, ont respectivement obtenu 61.791 signatures et 58.000 signatures, à l'issue du décompte au Conseil constitutionnel ce vendredi. 

"A l'issue de la vérification, on m'a dit que la candidature de Ousmane Sonko est validée avec 61.791 signatures contre 3 à 4 mille rejets. On nous a dit que nous pouvons régulariser les signatures rejetées, mais nous n'allons pas le faire, car le nombre de signatures a été atteint", a déclaré face à la presse, Me Amadou Sow, avocat du Pastef. 

Même si cette validation n'est pas synonyme d'une élection à la tête du pays, Me Sow, reconnaît que c'est "une étape très importante qui vient d'être franchie", à moins de trois mois du scrutin qui fait déjà un grand bruit entre le pouvoir et l'opposition, notamment sur la question du fichier électoral. 

Le Conseil constitutionnel a commencé ce vendredi la vérification des signatures du parrainage. Les 7 sages sont assistés par 7 autres membres de la société civile deux (2) experts indépendants en informatique. Après le passage des représentants de Macky Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko, celui de Malick Gackou est attendu avant ma fin de la journée.

PRESSAFRIK

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.