Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération internationale : Une dizaine de jeunes Français en projet solidaire à Guet-Ndar (vidéo)

Mardi 6 Août 2019

Coopération internationale : Une dizaine de jeunes Français en projet solidaire à Guet-Ndar (vidéo)
D’importantes initiatives solidaires seront menées par dix jeunes Français, en séjour solidaire à GUET-NDAR. Ce programme social s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’association française AVENIR JEUNESSE et le mouvement LES SAMEDIS DE BABACAR. Grâce à de précieux donateurs, les jeunes vont rénover des salles à l’école au poste de santé de GUET-NDAR. Des médicaments ont été offerts à la structure sanitaire du populeux quartier. Un centre de loisirs sera également mis sur place.

« Ces réhabilitations vont permettre de lutter contre la déperdition scolaire qui guette la Langue de Barbarie », note Babacar GAYE qui souligne les conséquences désastreuses de l’avancée de la mer sur les établissements de cette zone. 

« Un enfant qui ne va pas à l’école s’expose au danger », a-t-il dit. M. GAYE, initiateur des SAMEDIS DE BABACAR signale que cette synergie s’inscrit dans l’esprit de la fraternité franco-sénégalaise. Ainsi, des jumelages seront provoqués entre les jeunes du nord et du sud. 

« C’est sûr beaucoup d’expériences seront suscitées à la fin de leur séjour », laisse entendre le responsable politique.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIA le 07/08/2019 13:24
ses camarades, ses amis et proches lui reconnaissent très tôt une forte personnalité dotée d’une rare intelligence. un homme qui ne ménage aucun effort pour l’émergence de sa cité. Vraiment MBAYE vous êtes un homme exemplaire à bien des égards qui a toujours mis du cœur à l’ouvrage sans jamais marchander son engagement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.