Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus : avec 3 393 décès, les États-Unis dénombrent désormais plus de morts que la Chine

Mardi 31 Mars 2020

L'épidémie de coronavirus a fait 3 393 morts aux États-Unis, soit plus que les 3 305 décès recensés en Chine, selon les calculs effectués par Reuters à partir des données disponibles mardi.

Les États-Unis deviennent le troisième pays le plus touché derrière l'Italie et l'Espagne en termes de décès liés au coronavirus. Avec 3 393 morts recensés par un décompte de l'agence Reuters, mardi 31 mars, ils dépassent ainsi le bilan officiel de la Chine, qui fait état de 3 305 morts.

9 000 cas de plus à New York

À New York, le nombre de cas de contamination au coronavirus s'est accru de plus de 9 000 au cours des dernières 24 heures. Le bilan total dans ce qui est l'un des principaux foyers de la pandémie aux États-Unis s'élève désormais à 75 795, dont 1 550 cas mortels, a annoncé mardi le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo.

"Le virus est plus puissant, plus dangereux que nous le pensions", a déclaré Andrew Cuomo lors d'un point de presse quotidien. "Nous sommes encore en train de gravir la montagne, la grande bataille est au sommet de cette montagne", a-t-il ajouté.

Le nombre de décès, qui était de 1 218 lundi, a augmenté de 27 % en 24 heures.

L'Italie a recensé 11 591 décès et l'Espagne, 8 189. Le nouveau coronavirus a fait plus de 40 000 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier.

FRANCE24
Avec Reuters




 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.