Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : l’ASC Guy Seddele protège sa zone (vidéo)

Dimanche 31 Janvier 2021

L’association sportive a offert, un important lot de masques aux élèves ainsi qu’à l’équipe pédagogique des écoles élémentaires de Sor DAGA. Une partie de ce don sera distribué aux populations et aux usagers de la gare routière de Saint-Louis. Par cet acte, Guy Seddele veut marquer sa contribution dans la lutte contre la seconde vague de la Covid-19 qui impacte Saint-Louis. Une démarche fortement louée par le Conseil de quartier. Les autres entités sportives de la ville sont invitées à s’inspirer de cette initiative.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Linda Mujer le 01/02/2021 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gouy seddelé et non pas Guy seddele! Guy de Maupassant ou Boubacar Hane?

2.Posté par Staffan MARTIKAINEN le 01/02/2021 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Guy seddele, c'est tout à fait correct en wolof. Tout comme Goxum bacc (pas Gokhoum bathie), Ndar (pas N'Dar) et jërëjëf bu baax (pas dieureudieuf bou bakh). Il parait que vous ne connaissez pas l'ortographe de la langue majoritaire du pays.
url:http://jangileen.kalam-alami.net/lessons/prononciation

3.Posté par Linda Mujer le 02/02/2021 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'étais là quand des étudiants comme Iba Der Thiam et Cie lancèrent leur fameux "Idjib Ouolof". S'il vous plaît ,un peu de respect pour les dames d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain! Ce n'était qu'une boutade de grammairienne. Allez-y avec vos "u" à la "romane", digne héritage de la colonisation "romaine"! Soit dit en passant, une des spécificités que l'on envie au français et à l'allemand, c'est justement ce "ü" qui ne fait pas de tous les "u" des "ou". Dont acte.

4.Posté par Linda Mujer le 02/02/2021 03:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personnellement, je préfère "gouye" à "guy".De même favoriserai-je "bouye" pour mon "ngalakh" de Pâques ! Le fait de parler et écrire, dans les règles, onze langues non-africaines, me renverrait directement à l'anglais "to buy".(acheter) Les exemples sont légion. Ah! L'éternelle querelle entre "guru" et "gourou", Moboutou et Mobutu, j'en passe et des meilleures..! Ah! Les indomptables langues vernaculaires et les mille tentatives, à travers le monde, de transcrire les dialectes régionaux! Bonne année!
P.S.: Le jour où Boubacar (Bubakar?) Hane présenta, en vidéo, ladite association, des organes de presse comme Seneweb orthographièrent "Hann" le noble patronyme de Khassaliou Hane, son père.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.