Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉGUERPISSEMENT : « la Mairie doit démolir les cantines Orange Money », exigent des victimes de l’opération.

Mercredi 8 Juin 2016

DÉGUERPISSEMENT : « la Mairie doit démolir les cantines Orange Money », exigent des victimes de l’opération.
Des victimes de l’opération de désencombrement, déroulée par la Commune et ciblant plusieurs petits commerces implantés dans différentes artères de la ville, fustigent un « favoritisme » du Maire Mansour FAYE, au bénéficie des cantines Orange.

«  Ils nous ont envoyés au chômage, injustement. Alors que nous avons tous des autorisations livrées depuis le magistère de Ousmane Masseck NDIAYE. Nous leur avons montré nos papiers, mais ils ont fait fi de tout cela », dénonce Abdou CISSE, un des vendeurs dont les kiosques ont été démolis à côté du lycée André Peytavin.

«  Nous sommes des pères de famille. Nous gagnions tranquillement notre gagne-pain, ici, sans encombrer personne. Nous sommes juste la cible d’une action politique du maire qui veut montrer, aux yeux des Saint-Louisiens, qu’il travaille », a-t-il dit.

Ces vendeurs s’offusquent par ailleurs du maintien des cantines Orange Money, des plaques TIGO qui n’ont pas subi le même sort.

Dans une sortie, le weekend dernier à Léona, Mansour FAYE avait clairement indiqué sa volonté de poursuivre sa croisade contre «  l’anarchie », malgré le fait que cette intervention musclée allait créer des  « malheureux ».

Joint au téléphone, le directeur de Cabinet du maire réfute ces accusations brandies par les vendeurs déguerpis et précise que l’installation des points d’Orange fait suite à une étude des Services techniques municipaux. Seydina Ababacar BITEYE de signaler que des réflexions seront menées pour revoir l’emplacement de ces cantines.

Toutefois, les commerçants déguerpis annoncent une manifestation publique pour dénoncer « l’injustice » dont ils sont victimes. « La Mairie doit démolir les cantines «  Orange Money », exigent-ils. «  Les promoteurs d’Orange ne sont pas plus Saint-Louisiens que  nous », arguent-ils.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 08/06/2016 21:04
On aimerait bien savoir quelles sont leurs autorisations...celles de bloquer le passage des piétons? De mettre le bazar? Et que payent-ils pour ces soit-disant droits, ces Guinéens qui s'intitulent Saint Louisiens?

2.Posté par Tintin le 09/06/2016 08:51
les trottoirs aux piétons , c'est simple !

3.Posté par Mamadou Abdoulaye Ba le 09/06/2016 15:11
La mairie travaille pour la ville et les citoyens. On ne peut faire d’omelettes sans casser des œufs!

4.Posté par Citoyen le 09/06/2016 16:37
IL Y A TROP DE FOLKLORE ET DE DEMI-MESURE.
-Et la nouvelle rue prés de la gare qui est occupée par les vendeuses de poissons et de légumes?
-Et la ruelle qui est bloquée par un atelier de mécaniciens,en face de l'ex radio Dunya?
HALTE A L'HYPOCRISIE DES OPERATIONS COUPS DE POING!

5.Posté par paracétamol le 09/06/2016 16:40 (depuis mobile)
le problème c'est parce qu'ils sont guinéens?

6.Posté par seydi le 17/06/2016 16:05
wakh lene sene wakh wala sene problemes te bayi Orange Mone

7.Posté par seydi le 17/06/2016 16:06
wakh lene sene wakh wala sene problemes te bayi Orange Money

8.Posté par seydi le 17/06/2016 16:06
wakh lene sene wakh wala sene problemes te bayi Orange Money

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.