Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Jama’atou Ibadou Rahmane pour l'adoption d'une loi "criminalisant sans équivoque l'homosexualité "

Lundi 16 Février 2026

La Jama’atou Ibadou Rahmane pour l'adoption d'une loi "criminalisant sans équivoque l'homosexualité "

La Jama’atou Ibadou Rahmane (JIR) rompt le silence pour dénoncer la banalisation de l'homosexualité au Sénégal, y voyant une menace directe pour la cohésion sociale et la santé publique.

Dans son communiqué, l'organisation s'inquiète de la tournure prise par les récents dossiers judiciaires qui mêlent « actes contre nature », « association de malfaiteurs » et « transmission volontaire du VIH ». Invoquant les valeurs léguées par les devanciers, la JIR réclame des mesures radicales face à la diffusion de discours visant à légitimer ces pratiques.
 

Parmi ses recommandations phares, la JIR préconise l'adoption d'une loi criminalisant sans équivoque l'homosexualité et une application sans complaisance des sanctions pénales déjà en vigueur. Sur le plan social, elle suggère la mise en place de programmes de sensibilisation nationaux mobilisant l'école, la famille et la presse.

Tout en appelant à une vigilance citoyenne, l'organisation insiste sur une utilisation responsable des réseaux sociaux pour préserver l'honorabilité des citoyens et réaffirme son attachement indéfectible à une société sénégalaise fondée sur la vertu et la dignité.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.