Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIALOGUE CITOYEN : conclave des acteurs de Saint-Louis sur la problématique des changements climatiques.

Vendredi 18 Septembre 2015

Dans le cadre du Projet Défis et climatiques et Citoyenneté (DECLIC), une initiative internationale de ENDA, un dialogue citoyen sur l’énergie s’ouvre à Saint-Louis. Cette rencontre à l’Université Gaston Berger regroupe plusieurs organisations de femmes et de jeunes, des membres de la société civile et du secteur privé, des gestionnaires de territoires et des chercheurs.

« Ces échanges vont permettre de recueillir les préoccupations des citoyens les plus affectés par la désertification, les inondations et l’érosion côtière », a expliqué Emmanuel SECK, chargé de programme Énergie à ENDA.

Il a par ailleurs souligné l’importance de cette rencontre dans la formalisation de certaines pratiques mises en œuvre par ces populations pour faire aux phénomènes de changement climatique, en indiquant que la gouvernance énergétique devrait être une compétence transférée aux collectivités locales.

« Les solutions d’adaptation existent dans localités. Si nous arrivons à faite l’agrégat de toutes ces initiatives, on pourra sentir l’impact », a dit M. SECK.


NDARINFO.COM