Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT – Langue de Barbarie : une catastrophe imminente. Regardez !

Jeudi 27 Juillet 2017

La furie des vagues s’aggrave sur la Langue de Barbarie plongeant les populations de cette partie de Saint-Louis dans l’inquiétude et la profonde crainte. Des maisons ont été envahies par les vagues, des murs de clôture fracassés. Le tintamarre politique qui secoue le pays est loin d’intéresser ces habitants, plutôt, qui se soucient de la vie. L’assaut de la mer n’a jamais été aussi terrible. L’espoir d’une intervention des autorités devient de plus en plus pressant. N’eût été le mur de protection construit par les colons, le pire se serait produit. C’est ce mur qui sert de rempart, en ce moment, en attendant que des mesures diligentes soient prises. NdarInfo a survolé une partie de Santhiaba( Ndar toute). Regardez !


NDARINFO.COM





 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par WaaNdar le 27/07/2017 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis né à Saint Louis il y a 65 ans. Mon terrain de jeu était sous ces eaux déferlantes que vous voyez sur ce film. Je suis de Guet Ndar. Malheureusement le film ne continue pas jusqu'au cimetière CEEM qui, vue la fureur des vagues, doit être engloutie. Pendant ce temps, de vieux voleurs-revenants-politiques ayant détourné l'équivalent de cent fois le budget de réaménagement du littoral se pavanent en cortège, escortés et applaudis par des sénégalais spécialisés dans l'art de sérier leurs malheurs. Peut-être que si la mosquée, défoncée il y a quelques temps par les bulldozers sur la rive fluviale se trouvait côté plage, les sénégalais auraient été un peu plus choqués. Appel aux Guet-Ndariens: N'allez pas voter. Vous avez d'autres choses plus urgentes à faire ces mois à venir .....

2.Posté par Alpha Cissé le 05/08/2017 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cest 'ahurissant !
e n'arrive pas à comprendre pourquoi les autorités étatiques attendent pour prendre les mesures urgentes qui s'imposent.Dans d'autres contrées toutes ces populations seraient déjà évacuer ,de gré ou force mais en l'espèce, ces populations demandent de l'aide.
N'attendons pas que ces populations soient englouties et - ceci est inéluctable,reste à savoir quand - pour pleurnicher et invoquer la volonté divine.C'est maintenant qu'il faut déclencher un plan ORSEC et commencer à construire des cités de recasement pour y amener les populations.
Nous supplions M.Le président de ne pas se laisser divertir par de fausses urgences,et de réagir vigoureusement et rapidement face à cette périlleuse situation.
Avant j'aimais me promener le long de cette plage mais maintenant chaque fois que j'y vais j'ai les larmes aux yeux et le cœur meurtri.Pourquoi tant d'indifférence ,tant d'insouciance devant une catastrophe si imminente?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.