Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DU SUCRE ET DES MÉGAPHONES AUX MOSQUÉES: belle synergie entre SENHUILE et les chefs de villages de GNITH.

Mercredi 1 Juillet 2015

Poignée de mains entre Massimo CASTULLECI, DG de SENHUILE et Djiby BA, Président des Chefs de village de GNITH
Poignée de mains entre Massimo CASTULLECI, DG de SENHUILE et Djiby BA, Président des Chefs de village de GNITH

C’est à travers une ambiance conviviale empreinte d’amitié que l’entreprise SENHUILE SA a offerte, mercredi, à dix villages de GNITH, des mégaphones solaires pour les mosquées et ce, pour répondre à une ancienne doléance exprimée par ces populations.

Mettant en œuvre son programme social au profit des habitants impactés par cette société, filiale du Tampieri Financial Group, a également remis aux chefs de villages de GNITH et de RONKH, près de deux tonnes de sucre, pour alléger les charges du mois béni de Ramadan.

Djiby BA, le président du collectif des villages de la Commune de GNITH a adressé de vifs remerciements à la direction de SENHUILE, en se félicitant fortement de ces actions sociales mises au bénéfice des populations.

« La remise du traditionnel SOUKAROU KOOR (soutien pour le RAMADAN) est une première et un acte fort et symbolique que SENHUILE vient de poser. Nous souhaitons la perpétuation de cette initiative et adressons à cette Société toute notre gratitude », a-t-il dit.

« Depuis l’avènement de l’actuel DG Massimo CASTELLUCI, à la tête de l’entreprise, les œuvres de bienfaisance destinées aux populations ont été multipliées », a révélé M. BA qui a magnifié la « belle synergie collaborative » qui, selon lui, cimente les relations entre les deux entités voisines.

En marge de cette rencontre, une pensée pieuse a été destinée à la mémoire du jeune Salif DIALLO qui s’est noyé dans l’abreuvoir aménagé pour les populations, le 24 juin.

« C’est incident est très douloureux. Malheureusement, personne ne peur échapper sa destinée. Je compatis à la douleur de la famille éplorée », a déclaré M. CASTELLUCI.

« SENHUILE va collaborer activement avec les autorités chargées d’enquêter sur les causes de l’accident. Nous ne ménagerons aucun effort afin qu’à l’avenir, nous ne soyons plus confrontés à un tel accident », a-t-il assuré.

« Notre souhait le plus profond est que chaque année, au début du ramadan, que ce don soit systématiquement renouvelé en plus grande quantité », a indiqué, par ailleurs, le DG de SENHUILE, en témoignant de son « plaisir » d’offrir ce don de 1500 Tonnes de sucre aux chefs de village. Il a fait part, en outre, de la volonté de son entreprise de mieux faire dans le domaine du social.

Au terme de la cérémonie, Massimo CASTELLUCI a sollicité les premières et bénédictions des Imams et chefs de villages de GNITH et RONKH pour la bonne marche de sa Société.

Suivez EN VIDÉO, les explications Massimo CASTELLUCI et les appréciations de Djiby BA

Quelques images de la remise de dons ...

IMG_3471
  • IMG_3471
  • IMG_3462
  • IMG_3459
  • IMG_3456
  • IMG_3455
NDARINFO.COM