Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dakar : Comment le GIGN a libéré le personnel et les passagers d’un bus Dakar Dem Dikk pris en otage par des malfaiteurs...

Mardi 30 Avril 2019

Dakar : Comment le GIGN a libéré le personnel et les passagers d’un bus Dakar Dem Dikk pris en otage par des malfaiteurs...
Le personnel et les passagers d'un bus Dakar Dem Dik ont été pris en otage ce matin dans un lieu tenu secret de Dakar. Heureusement, la gendarmerie est intervenue à temps... Le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été mis à contribution pour dénouer la prise d'otages. 

D'abord, un véhicule blindé a bloqué le passage au bus Dem Dem Dikk avant qu'une escouade ne prenne d'assaut le transport en commun...après quelques échanges de coups de feu préservant la vie des otages, les kidnappeurs sont mis hors d'état de nuire, les otages libérés...mais l'opération est loin d'être finie. 

Le GIGN veut s'assurer que toutes les menaces ont été annihilées. Un chien renifleur est dépêché dans le bus pour aider à identifier un objet suspect qui s'est révélé être une bombe. L'unité de déminage est à l'ouvrage et procède à l'aide d'un robot, à l'éloignement de la menace qui sera détruite. 

L'opération prend ainsi fin sans une seule perte en vie humaine et en prime l'arrestation de tous les preneurs d'otages. 
C'était... un exercice de la gendarmerie nationale pour faire face aux menaces qui frappent aux portes du Sénégal.

DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fallennecom Ben Fall le 30/04/2019 22:16
L'information juste n'a pas de prix.
Merci

2.Posté par Abdoul le 02/05/2019 00:04
Idiot de rédacteur. Foutre la peur chez les lecteurs hors de Dakar pour en fin d'article indiquer qu'il s'agissait d'un exercice. Quel manque de sensibilité et quel tristesse de chercher à faire du sensionalisme en permanence. J'ai honte pour vous !
Tant pis si mon message est bloqué. Vous censurez et êtes les premiers à crier alerte lorsque l'état vous censure. Honteux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.