Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

De TORINO au WALO : le parcours d’une brave émigrée devenue cultivatrice

Lundi 6 Novembre 2017

Aide-soignante avant de devenir restauratrice dans l’hôtellerie dans la ville de Torino en Italie pendant neuf (9) ans, le parcours de Safiétou Sall MBODJ est fulgurant. Cette mère de trois enfants exploite une dizaine d’hectares mise à sa disposition par le 3PRD.
 
« Je suis revenue au Sénégal pour travailler dans l’agriculture. C’est un domaine que je connaissais avant d’aller rejoindre mon mari en Italie. Quand j’ai entendu parler du projet 3PRD et de son modèle, je n’ai pas hésité à m’inscrire pour obtenir une parcelle d’autant plus que mon mari était également obnubilé par le retour pour évoluer dans l’agriculture », renseigne Mme MBODJ.
 
«  J’apprécie les efforts consentis par l’État pour développer l’agriculture et je lui demande de soutenir davantage les jeunes qui n’ont rien. Ceux qui n’ont aucune garantie bancaire pour pouvoir disposer de financements afin d’entreprendre convenablement et de réussir dans le secteur agricole », dit-elle dans un entretien accordé à Valinfos.
  
« Je suis un exemple qui se doit de réussir parce que mes compatriotes restés en Italie m’observent pour savoir si mon choix de retour est salutaire », a-t-elle ajouté.
 
NDARINFO.COM