Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Débauchage politique : Aïda Ndiongue dans le viseur de Macky

Lundi 23 Juillet 2018

Le Président Macky Sall poursuit l’opération de débauchage de ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds). Après Sada Ndiaye, Fabouly Gaye, Modou Diagne… il démarche Aïda Ndiongue pour obtenir son soutien à la présidentielle de 2019.


Et, si l’on en croit à « Rewmi Quotidien » qui donne l’information, les discussions entre le patron de l’ex-sénatrice libérale sont très avancées. 

Il y a quelques jours, révèle le journal, Aïda Ndiongue a tenu une rencontre aux Hlm à Dakar, pour examiner les conditions de son ralliement à l’APR. 

Quid de ses démêlés avec la justice ? Le journal indique que le non-lieu dont elle avait bénéficié dans la procédure enclenchée contre elle au niveau de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), entre dans le sillage de son rapprochement avec le locataire du Palais. 

Le ‘’deal’’ aurait été de lui rendre ses milliards, une vingtaine qui dormaient à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), en échange, bien sûr, d’un ‘’investissement’’ pour faire gagner Macky Sall dès le premier tour.

LERAL