Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Découverte des enquêteurs : Farba Senghor planque chez lui trois coffres-forts

Mardi 7 Août 2012

Découverte des enquêteurs : Farba Senghor planque chez lui trois coffres-forts
Les enquêteurs de la Sr de Dakar ont remis le rapport de deux mois d’investigations sur les fortunes des pontes de l’ancien régime au Procureur. Parmi ceux-ci, Farba Senghor chez qui trois coffres-forts ont été découverts.

Lors de son audition, le ministre Farba Senghor a confié aux gendarmes que 7 millions dorment dans ses comptes courants et d’épargnes domiciliés à la Bicis, mais la Section de recherches de Dakar qui a poussé les investigations a trouvé autre chose. En effet, l’ancien ministre de la Solidarité cachait chez lui, dans sa villa sise à la Cité Biagui trois coffres-forts. Cuisiné sur le sujet, Farba Senghor jure qu’ils sont vides et qu’ils lui ont été remis par Wade pour la vente des cartes du Pds.

L’As lu par Setal.net révèle en outre que de 2000 à 2012, le patrimoine immobilier de l’élément hors du commun est passé du simple au quintuple. Son terrain de 1600 m2 de Kahone a donné naissance à une maison dans la même zone. Il possède un terrain à Yoff, un autre qui lui aurait été offert par l’ancien ministre de l’Economie et des Finances dans la zone aéroportuaire. Farba Senghor est propriétaire d’un champ de 10 ha à Sébi-Ponty, grâce à une procédure d’attribution administrative.