Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Défense dOusmane SONKO : Me Ousseynou Fall suspendu. Juan Branco rembarqué.

Jeudi 30 Mars 2023

Ousmane Sonko annonce la suspension de son avocat, Me Ousseynou Fall par le bureau de l'ordre des avocats du Sénégal. Selon le leader de Pastef, cette suspension est intervenue suite à des échanges lors de l'audience du 16 mars dernier. Juan Bracio, avocat français qui s'était inscrit sur le peloton de défense de l'opposant sénégalais a été refoulé dès son arrivée à l'aéroport international Blaise Diagne.


" Maître Ousseynou Fall, l'un de mes principaux avocats, vient de m’informer de sa suspension par le bureau de l’ordre des avocats du Sénégal, sur plainte du juge en charge du dossier, Pape Mohamed Diop, suite à des échanges lors de l’audience du 16 mars dernier", a annoncé Ousmane Sonko sur sa page Facebook. 
 
D'après lui, "cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile". 
 
Le leader de Pastef fustige l'attitude du bâtonnier de l'ordre des avocats. "Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier".
 
"Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice", a déploré Ousmane Sonko. 

Par ailleurs,  Juan Branco, l’avocat d’Ousmane Sonko a été sommé de retourner en France après l’atterrissage de vol cette nuit à l’Aéroport Blaise Diagne. Il a été rembarqué dans un sur vol de Royal Air Maroc direction Paris avec un transit à Casablanca

Pour rappel, après plusieurs incidents d’audience et des scènes de violences dans plusieurs endroits de Dakar, le procès pour diffamation opposant Ousmane Sonko, le leader de Pastef, au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a été renvoyé au 30 mars. 
 
 

Défense dOusmane SONKO : Me Ousseynou Fall suspendu. Juan Branco rembarqué.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.