Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dénouement heureux: Macky Sall et Abc se retrouvent

Mardi 4 Février 2014

Venu présenter, hier, ses condoléances suite au décès de la belle-mère et du beau-frère de Me Alioune Badara Cissé, le Président de la République s'est réconcilié avec son ancien ministre des affaires étrangères.


Après une première tentative de retrouvailles qui n'avait pas aboutie, le président Macky Sall et son ancien ministre des Affaires étrangères se retrouvent. Les deux hommes se sont "réconciliés", selon l'Observateur. Le président a été accueilli par Me Alioune Badara Cissé, en présence des membres de la famille des défunts. Le président a rappelé les relations d'amitié et de fraternité qui le lient à la belle-famille de Abc. Aussi, il a rappelé ses liens avec Alioune Badara Cissé qui, selon lui, est à l'origine de la rencontre. "Malgré les quelques divergences, c'est normal pour moi de venir ici présenter mes condoléances à sa belle-famille" a déclaré Macky Sall.

Alioune Badara Cissé à Macky Sall: "Je n'ai d'autre ambition que d'être un citoyen et de vous accompagner"


Selon l'ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, il n'y a pas de ressentiments entre lui et Macky Sall. "Nous n'avons jamais caché ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Il n'ya pas de ressentiments entre nous et il ne peut y en avoir", précise l'ancien numéro 2 de l'Apr. Il ajoute, selon l'Observateur, "Je n'ai d'autre ambition que d'être un citoyen et de vous accompagner". Il a apprécié le gestion du pouvoir de Macky Sall. Selon lui, le Chef de l'Etat s'active chaque jour pour l'amélioration des conditions de vie des Sénégalais. Abc a rappelé que la défunte , Adja Khady Cissé (sa belle-mère) était une militante de la première heure de l'Apr.


Macky Sall, président de la République: "Je n'ai rien contre Abc, je ne lui souhaite que du bien"


"Mon épouse était venue présenter ses condoléances, mais cela ne suffit pas. Alioune Badara Cissé et moi avons longtemps mené des ensemble des combats" déclare le Chef de l'Etat, selon nos confrères du journal l'Observateur.Et d'ajouter, "Il peut y avoir des contradictions, mais je n'ai rien contre Alioune Badara Cissé, je ne lui souhaite que du bien". Le président était venu hier présenter ses condoléances suite au décès de la belle-mère et du beau-frère de Me Alioune Badara Cissé.

Avec Leral