Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des "Assises nationales de l'économie" à Saint-Louis.

Samedi 2 Mai 2015

Des élèves des lycéens techniques du pays participent aux "Assises nationales de l’économie", qui se sont ouvertes ce vendredi, dans la commune de Saint-Louis (nord).

Cette rencontre de deux jours se tient au lycée technique André Peytavin. Elle porte sur le Plan Sénégal émergent (PSE).

Les élèves vont participer à des compétitions, dans les disciplines suivantes : l’économie, la correspondance, la comptabilité et l'informatique.

Babacar Bâ, adjoint du gouverneur de Saint-Louis, a souligné la nécessité pour les élèves de bien connaître le PSE, le programme gouvernemental censé conduire l’économie sénégalaise à l’"émergence".

"Ce plan est le référentiel unique en matière de développement économique du Sénégal pour les prochaines années. Et vous devez le maîtriser", leur a-t-il dit.

"Vous êtes à la recherche du savoir. Vous devez connaître les tenants et les aboutissements de ce plan, pour participer à sa mise en œuvre", a ajouté M. Bâ.

Le président du Collectif des élèves du lycée André Peytavin, Pape Ndao, a profité de sa prise de parole, au moment de souhaiter la bienvenue aux élèves des autres lycées, pour lancer un appel à la résolution de la crise scolaire marquée par les nombreuses grèves des enseignants.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.