NDARINFO.COM

"Des accords de pêche dangereux, qui n'honorent pas le Sénégal"

Vendredi 6 Juillet 2018 - 06:45

"Des accords de pêche dangereux, qui n'honorent pas les pêcheurs sénégalais". C'est la vive réaction des pêcheurs regroupés autour du Conseil local de pêche artisanale à Mbour et membres de l'Union nationale de la pêche artisanale.

Leur porte-parole du jour, Abdoulaye Ndaw, pêcheur à Mbour Téfesse se démarque de ces accords signés avec la Mauritanie, et qui, selon lui, ne sont pas le fruit d'une concertation avec les acteurs du secteur. Intervenu sur les ondes de Sud Fm ce midi, il dénonce également "une arnaque" sur le matériel de pêche subventionné par le gouvernement du Sénégal, un matériel de piètre qualité selon lui. Au nom de ses pairs, il réclame le départ du ministre de la Pêche Oumar Guèye.

Pour rappel, le Sénégal a signé un accord de pêche avec la Mauritanie le 2 juillet dernier. Lequel octroie 400 licences de pêche aux pêcheurs sénégalais autorisés à pêcher 50.000 tonnes de poissons par an dans les eaux mauritaniennes. Des poissons payés 10 euros la tonne, selon les termes de l'accord.

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.