Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Désencombrement de GUET-NDAR : toutes les incompréhensions levées.

Jeudi 22 Septembre 2016

Désencombrement de GUET-NDAR : toutes les incompréhensions levées.
Le petit groupuscule qui s’agitait contre l’opération de désencombrement visant à réhabiliter la route de l’hydrobase, revient à de nouveaux sentiments après être sensibilisé sur les avantage de ces programmes dans l’amélioration de leur condition de vie.

En fait, de mauvaises rumeurs alimentées à l’interne avaient soulever un groupe de jeunes contre l’opération. Avec les discussions entamées, la convivialité et la collaboration reviennent. Le travaux pourront donc se poursuivre dans de bonnes conditions. La joie s'exprime après l'annonce de la construction de deux nouvelles mosquées dans le cadre du projet, en remplacement de celles non autorités et non conformes.

Ces travaux devraient notamment faciliter la mise en œuvre du  Projet Assainissement Concerte Total Intégré du quartier Guet Ndar (Acting) et du Plan de Développement Touristique (Pdt).

Il faut constater que dans la langue de Barbarie, la majorité des populations approuvent cette intervention, qui, déjà change le visage de Guet-Ndar qui respire. C’est la première dans l’histoire de la ville que des projets d’envergure sont lancés au bénéfice du quartier le plus populeux de Saint-Louis.

NDARINFO.COM