Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Désencombrement des berges de Guet-Ndar : « nous allons poursuivre jusqu’au terme », précise Balla GUEYE.

Jeudi 29 Septembre 2016

« Nous avons entamé le programme de déguerpissement et cela s’est bien déroulé. Nous avons réaliser plus de 80% de notre objectif », a déclaré Balla GUEYE, adjoint au maire de Saint-Louis, en charge des affaires domaniales, foncières, du cadre de vie,  de l'hygiène et de la voirie communale.. « Aujourd’hui, tout ce qu’il y avait comme installations sur la berge a été démoli », s’est-il félicité au cours d’un entretien avec le site Miroironline.com.

Poursuivant, l’adjoint au maire de Saint-Louis soutient que le déguerpissement des mosquées « obéit à d’autres dispositions », compte tenu des franchises qui l’entourent.
Face à la résistance des comités de gestion, la Commune dit « observer une pause et réfléchir. « En concertation avec les autorités compétentes, nous allons voir quelle alternative prendre », a-t-il renseigné.

« Nous sommes dans un plan d’aménagement qui prévoit de réaliser trois mosquées. Les financements sont obtenus et les travaux vont bientôt démarrer », a dit M. GUEYE surpris par le refus manifesté par les comités de gestion des deux lieux de culte. L’emplacement des deux autres mosquées sera défini en fonction du plan d’aménagement paysager qui répond à des normes.

La Commune déterminée à aller jusqu’au terme de son initiative peaufiner nos stratégies pour programme cher au maire Mansour FAYE. « Les populations adhèrent entièrement au projet, mais ce sont les responsables directs des deux mosquées qui continuent de s’y opposent », a signalé M. GUEYE.

Il faut rappeler que le désencombrement de la baie de Guet-Ndar, inscrit dans le cadre du Plan de Développement touristique (Pdt) permettra de réhabilitation la route vétuste et délabrée de l’hydrobase. Cette opération permettra ensuite une bonne mise en œuvre du Projet ACTING qui, pour une première fois, donne la possibilité au populeux quartier  de Guet-Ndar de disposer d’un système d’assainissement intégré et moderne.

NDARINFO.COM