Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Direct Guet-Ndar : le Caterpillar tombe à coté de la mosquée. Les affrontements se poursuivent. Regardez !

Samedi 12 Novembre 2016

Le Caterpillar qui avait détruit, tôt ce matin, une partie de la mosquée Adramé DIOP est tombé en panne. L’avant du véhicule s’est enlisé dans une fosse à coté du leu de prière, occasionnant, du coup, l’arrêt de l’opération. Au  moment où ces lignes sont écrites (10h25min), des fronts de protestation  éclatent sur différents de points du populeux quartier.

L’école Cheikh TOURE a été brulé. Des manuels, outils pédagogiques, table-bancs ont été saccagés. Le désordre et le chaos, la débandade, les jets de pierres et les tirs de lacrymogènes nourrissent un début de samedi houleux dans cette partie de la Langue Barbarie.

Plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Des blessés ont également été signalés.

> Regardez !
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Omzo le 12/11/2016 15:12
2016 et on refuse toujours le progrès ! Pour qui connait l’état de cette berge (de la descente du pont MMG jusqu’au cimetière), une seule question : comment des personnes civilisées et douées de bon sens ou de sens tout court peuvent s’opposer à son aménagement à cause de deux mosquées construites illégalement sur une zone non aedificandi et cernées de toutes parts par tant d'immondices et de telles puanteurs qu’on se demande même si des prières accomplies ou dites en ces lieux peuvent être agréées !
C’est le symbole d’un état eunuque ou castré, d’une société dont on se demande finalement quelles sont les vraies valeurs (si elle en a réellement), d’un mouvement démocratique (société civile) à l’état embryonnaire depuis si longtemps déjà.
Definitely le Sénégal est à sa place et Saint-Louis dans ce Sénégal là est aussi malheureusement à sa place ! Pas de quoi être fier !

2.Posté par Tintin le 12/11/2016 19:50
Quand on connait le niveau intellectuel de la population de Guet-Ndar faut pas non plus leur demander ler progrès , c'est mission impossible .......

3.Posté par Tetimo le 15/11/2016 09:31
Ce qui me choque profondément c'est la réaction imbécile (au nom de Dieu? Sans blague?) de ceux qui sont allés incendier et saccager l'école Cheikh Touré. Une école en grande partie reconstruite et équipée par des bénévoles de l'association FIDEI qui a injecté plus de 200 millions à St Louis en 15 ans et particulièrement dans ce quartier... Je ne comprends pas... Quel intérêt de détruire des instruments pour l'éducation des populations et surtout de vos enfants...
Lors de la commune de Paris, le grand Victor Hugo lui-même s'était insurgé contre ce genre d'acte...

"A qui la faute ?

Tu viens d'incendier la Bibliothèque ?

- Oui.
J'ai mis le feu là.

- Mais c'est un crime inouï !
Crime commis par toi contre toi-même, infâme !
Mais tu viens de tuer le rayon de ton âme !
C'est ton propre flambeau que tu viens de souffler !
Ce que ta rage impie et folle ose brûler,
C'est ton bien, ton trésor, ta dot, ton héritage
Le livre, hostile au maître, est à ton avantage.
Le livre a toujours pris fait et cause pour toi.
Une bibliothèque est un acte de foi
[...]
Et tu détruis cela, toi !

- Je ne sais pas lire."

Triste réalité... Et ensuite ils iront dans leurs mosquées chanter Allah Wakbakh, persuadés d'avoir accompli la volonté de Dieu...

4.Posté par paracétamol le 15/11/2016 10:34
«Tintin le 12/11/2016 19:50 |
Alerter
Quand on connait le niveau intellectuel de la population de Guet-Ndar faut pas non plus leur demander ler progrès , c'est mission impossible .......»
quel mépris!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.