Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Direct- Saint-Louis : Installation des délégués de quartier.

Dimanche 3 Février 2013

Direct- Saint-Louis : Installation des délégués de quartier.
Une délégation de la Commune de Saint-Louis conduite par Cheikh Abiboulaye Dièye, le maire de la ville, procède depuis hier samedi, à l’installation des nouveaux délégués de quartier.

Les délégués de Nord (centre), Ndar toute, cité Niakh, Ndioloffène, Guinaw Rail, Balacoss, Khor, HLM, Pikine Tableau Walo et Darou Medina Marmiyal seront installés ce dimanche, a appris l'équipe de Ndarinfo qui assiste à cette cérémonie.

Le délégué de quartier représente la première autorité locale, la plus proche des populations. Avec le décret 86 761 du 30 juin 1986, le chef de quartier devient "délégué de quartier", représentant de l'administration (article 4) et auxiliaire du maire (article 8).

Ce changement dans la terminologie administrative implique un glissement de la succession dynastique pour le chef de quartier vers un choix consensuel pour le délégué de quartier. Le délégué de quartier est l'interface du pouvoir administratif (dont il tire une reconnaissance officielle) et des populations (qui lui procurent son pouvoir symbolique)

Cheikh Saad Bou SEYE