Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Drame au lycée de Sindia : Comment un élève de 12 ans a perdu la vie lors d'une grève

Vendredi 13 Février 2026

Drame au lycée de Sindia : Comment un élève de 12 ans a perdu la vie lors d'une grève

Une tragédie a frappé le lycée de Sindia, dans le département de Mbour. Un jeune élève de 12 ans, S. Camara, inscrit en classe de 6e, a perdu la vie à la suite de violences survenues au sein de l'établissement. Selon les informations de L'Observateur, le drame s'est produit alors qu'un groupe d'étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), revenus à Sindia après la fermeture de leur campus à Dakar, tentaient de déloger les lycéens pour protester contre la suspension des cours.
 

L'irruption des grévistes a engendré un mouvement de panique et une grande confusion dans la cour de l'école. C'est au milieu de cette cohue que le jeune S. Camara a été mortellement atteint à la tête par un jet de pierre. Évacué en soins intensifs au district sanitaire de Popenguine, il a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain matin.
 

Le corps de la jeune victime a été remis à sa famille et inhumé au cimetière musulman de la commune. Face à l'émotion considérable suscitée par cet événement, une enquête a été ouverte pour identifier l'auteur du jet de pierre et faire la lumière sur les circonstances exactes de ce décès.
 

MS/NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.