Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EDUCATION : La coalition Ndar Guedj s’engage à côté des Daaras, et promet d’appuyer les cours de renforcement dans les quartiers

Vendredi 27 Juin 2014

La coalition NDAR GUEDJ s'engage à appuyer les écoles par des réhabilitations structurantes devant la vétusté des établissements, un assainissement à grande échelle pour éviter les inondations des écoles par les eaux de pluie.
Elle envisage également un appui multiforme sera accordé aux élèves, notamment pour le transport, les soins & médicaments, les fournitures scolaires, des bourses scolaires etc…

"Notre équipe encouragera les cours de renforcement organisés par des bonnes volontés dans les quartiers, en fonction des besoins exprimés", a déclaré le professeur Iyane candidat de cette coalition.

"L’éducation c’est aussi la question des Daaras qui ont besoin d’être appuyés pour offrir de meilleures conditions de vie et d’études aux taalibés : nous renforcerons et organiserons les « Ndeyi Daaras » pour leur permettre d’assurer régulièrement une restauration de qualité aux taalibés, pour les empêcher de rester dans la rue. Les besoins exprimés par les « Serignes Daaras » seront aussi pris en compte dans les recherches de solution. Tout cela sera possible en affectant une partie de certains de nos revenus annuels à ce secteur et grâce à des financements innovants", a-t-il noté .

"Les lieux de culte qui contribuent à l’éducation des citoyens méritent notre attention : éclairage grâce au solaire, réhabilitation, sonorisation et autres besoins sont exprimés par les fidèles. Même chose pour les cimetières, nos domiciles éternels, qui ne méritent pas leur sort actuel : il faut assurer leur accessibilité, leur éclairage, leur sécurité (mur de clôture, gardiennage)", souligne le professeur rapellant que sa coalition reste "convaincu qu’avec peu de choses on peut améliorer considérablement nos conditions".

NDAR INFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.