Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EDUCATION: Mary Teuw Niane annonce la création d'un espace numérique ouvert à Saint-Louis.

Dimanche 25 Mai 2014

Le ministre de l'enseignement supérieur de la recherche Mary Teuw Niane a procédé, dimanche, à l'ouverture du centre de recherche et d'essai de Saint-Louis, en présence des autorités administratives et éducative s de la ville.

Le ministre Niane a insisté sur l'importance des CRE qui vont contribue a développer l'Entreprenariat des jeunes et des femmes. Plusieurs ordinateurs connectés à l internet ont ete mis à la disposition et les bénéficiaires des formation se familiarisent déjà avec l'outil informatique .

Dans ces CRE, des cours d'informatique, traitement de texte et de maintenance y sont dispensés gratuitement.

Mary Tew Niane qui a fait part de l'engagement du gouvernement à faciliter l'accès à la technologie à toutes les populations, indique que ces espaces vont booster l'économie locale, en renforçant l'efficacité des groupements de femmes et autres structures informelles.

Le ministre qui procède en ce moment, à l'inauguration du CRE de Diougob Peul, a annoncé la création d'un Espace Numérique Ouvert(ENO) destiné aux étudiants de L'université Virtuelle du Sénégal (UVS) et révèle que plus de 200 ordinateurs y seront installés.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.