Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EDUCATION: Mary Teuw Niane annonce la création d'un espace numérique ouvert à Saint-Louis.

Dimanche 25 Mai 2014

Le ministre de l'enseignement supérieur de la recherche Mary Teuw Niane a procédé, dimanche, à l'ouverture du centre de recherche et d'essai de Saint-Louis, en présence des autorités administratives et éducative s de la ville.

Le ministre Niane a insisté sur l'importance des CRE qui vont contribue a développer l'Entreprenariat des jeunes et des femmes. Plusieurs ordinateurs connectés à l internet ont ete mis à la disposition et les bénéficiaires des formation se familiarisent déjà avec l'outil informatique .

Dans ces CRE, des cours d'informatique, traitement de texte et de maintenance y sont dispensés gratuitement.

Mary Tew Niane qui a fait part de l'engagement du gouvernement à faciliter l'accès à la technologie à toutes les populations, indique que ces espaces vont booster l'économie locale, en renforçant l'efficacité des groupements de femmes et autres structures informelles.

Le ministre qui procède en ce moment, à l'inauguration du CRE de Diougob Peul, a annoncé la création d'un Espace Numérique Ouvert(ENO) destiné aux étudiants de L'université Virtuelle du Sénégal (UVS) et révèle que plus de 200 ordinateurs y seront installés.