Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉLECTIONS CHAMBRE DE COMMERCE : Assane Seck révèle « une fraude manifeste » dans les listes.

Mardi 10 Juin 2014

L'opérateur économique Assane Seck
L'opérateur économique Assane Seck
De nombreuses irrégularités risquent d’entacher le déroulement des élections à la présidence de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Louis. Le démon de l’opacité des années précédentes risque de surgir, cette fois-ci, avec la découverte d’ « une fraude manifeste », exhumée par la commission de révision des desdites élections et présentée par Assane Seck, à la presse locale, ce matin.

« Plus de 266 dossiers incomplets ont été inscrits dans les listes », renseigne l’opérateur économique qui demande aux autorités de faire preuve de vigilance. Le candidat à la présidence de la Chambre souligne que la plupart des investis de la liste adverse ne sont pas des opérateurs économiques et « ne sont mêmes pas dans la première catégorie de commerce ». « Certains n’habitent pas à Saint-Louis. Ce sont des gens que l’on veut utiliser », a-t-il dit.

L'homme d'affaires a révélé, par ailleurs, que l’achat de patente se poursuit alors que les dispositions réglementaires stipulaient l’arrêt immédiat de ces formalités, à l’approche des élections.

« La chambre de commerce est un outil de développement », a rappelé Assane Seck qui invite les différents protagonistes à respecter les règles de la transparence pour permettre à cette entité de jouer pleinement son rôle dans l’émergence économique de Saint-Louis.

Assane Seck, en vidéo

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moussa Faye le 11/06/2014 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Saint-Louisiens font bloc contre lui. Ecrit d'avance...

2.Posté par sammyUGB le 12/06/2014 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les dispositions réglementaires stipulaient l’arrêt immédiat de ces formalités, à l’approche des élections.
Assane on t'a berné. ya aucune loi qui dit de ne pas continuer à payer la patente. si une personne trouve que son dopssier est incomplet par défaut de patente il n'a qu'à se rapprocher du fisc pour régulariser.
Par contre le decret 2013 reglementant les elections de la chambre de com dit que les listes peuvent être affichées et un délai de 10 jours est donné pour les incomplets

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.