Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Riz brisé : les nouveaux tarifs pour Saint-Louis, Dagana et Podor

Mercredi 21 Janvier 2026

Riz brisé : les nouveaux tarifs pour Saint-Louis, Dagana et Podor

Le conseil régional de consommation de Saint-Louis a fixé les prix plafond du riz brisé ordinaire pour les trois départements de la région. L'adjoint au gouverneur, Sidy Guissé Diongue, a dévoilé ce mardi les tarifs retenus lors de la réunion tenue dans la matinée.
 

Pour le demi-gros, le prix est fixé à 277 500 francs dans le département de Saint-Louis, 288 000 francs dans le département de Dagana et 289 000 francs dans le département de Podor. « Je précise qu'il s'agit de prix plafond, ce qui veut dire que ça peut coûter même moins cher que cela », a souligné l'adjoint au gouverneur.
 

Concernant le sac de 50 kg de riz brisé ordinaire, le conseil régional l'a fixé à 13 750 francs dans le département de Saint-Louis, 13 850 francs dans le département de Dagana et à 14 000 francs dans le département de Podor. « Toujours des prix plafond pour le sac de 50 kg de riz brisé ordinaire », a insisté Sidy Guissé Diongue.
 

S'agissant du prix de 10 kg de riz brisé ordinaire, le tarif est fixé à 300 francs dans le département de Saint-Louis, à 310 francs dans le département de Dagana et à 325 francs dans le département de Podor.
 

L'adjoint au gouverneur a profité de l'occasion pour féliciter tous les acteurs impliqués dans ce processus. « Je voudrais féliciter tous les acteurs, notamment les services techniques, mais aussi les commerçants et les organisations de consommateurs », a-t-il déclaré.


Sidy Guissé Diongue a également lancé un appel ferme aux opérateurs économiques de la région. « Je voudrais inviter tous les commerçants de la région de Saint-Louis à respecter de manière stricte ces prix », a-t-il averti.
 

Pour formaliser ces décisions, le gouverneur de région prendra prochainement un arrêté officiel. Cette mesure vise à réguler le marché du riz dans la région de Saint-Louis et à protéger le pouvoir d'achat des consommateurs.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.