Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENERGIES RENOUVELABLES: Saint Louis et Poitiers (France) exposent leurs expériences.

Mardi 1 Décembre 2015

Cette exposition et les animations contigües nous interpellent sur les différences d'utilisation de l'énergie entre populations du Sud (Saint Louis) et celles du Nord (région de Poitiers FRANCE) tout au long de la vie de la naissance jusqu'à la mort. Elle est installée à l'Institut français de Saint Louis jusqu'au 15 décembre.


Desoutils pour soulager le travail des femmes en économisant le bois de cuisson et en développant les énergies renouvelables

ENERGIES RENOUVELABLES: Saint Louis et Poitiers (France) exposent leurs expériences.
Cette manifestation organisée à l'initiative de l'ADLCS (Association pour le Développement Local et Culturel de Saint Louis) présidée par Madame Arame Tall, a été élaborée en partenariat avec l'Institut français, les associations françaises "La Mie du pain, des fours et des moulins d'ici et d'ailleurs", "l'Atelier du soleil", le CERADS et des lycéen(ne)s du Poitou et ici,au Sénégal, du lycée de Ndande et du Lycée Technique André Peytavin.

Vous y trouverez des stands sur les énergies renouvelables avec des cuiseurs solaires, des cuiseurs économes à bois ou à charbon de typha, des maquettes d'éclairage et de pompage d'eau alimentées en panneau photovoltaïque, un chauffe-eau solaire à tubes sous vide. Rappelons que ces animations s'inscrivent en marge de la CPO21 de Paris sur le changement climatique, et qu'elles sont présentées au Nord dans le cadre de la 18ème Semaine de la Solidarité Internationale et au Sud, dans le cadre de la Fête de la Science et de l'innovation.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.