Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT - OUSMANE BA, Boucher à Saint-Louis: “pourquoi j’ai banni les sacs plastiques …”

Mardi 3 Mars 2015

ENVIRONNEMENT - OUSMANE BA, Boucher à Saint-Louis: “pourquoi j’ai banni les sacs plastiques …”
Un des doyens dans sa profession, Ousmane BA, ne s’est pas cantonné dans un conservatisme aveugle. Ce natif de Guinée, arrivé à Ndar dans les années 50 alors qu’il n’avait que 12 ans, sait s’adapter aux nouvelles exigences de son métier pour satisfaire ses clients de toutes couleurs, et protéger aussi l’environnement ...

Depuis quelques jours, plus de plastiques dans la fromagerie du Vieux Ousmane bien apprécié et convoité par les Saint-louisiens. « C’est néfaste pour la santé », dit-il, assurant que depuis l’adoption du papier recyclable, le commerce s’est nettement amélioré.

« Boucher de Saint-Louis », le surnomme certains et l’homme l’accepte avec honneur et satisfaction. « Je pense que j’ai fait du chemin », lâche-t-il très humblement, invitant ses confrères de la ville à suivre ses pas.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.