Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT: Saint-Louis abritera un colloque international sur l'embouchure en 2015, annonce le maire Mansour FAYE.

Mardi 4 Novembre 2014

ENVIRONNEMENT: Saint-Louis abritera un colloque international sur l'embouchure en 2015, annonce le maire Mansour FAYE.
Un colloque international sur l’embouchure est prévu dans le premier semestre de 2015 en vue de trouver les moyens de stabiliser le canal de délestage, a annoncé le maire de Saint-Louis Mansour Faye

Cette rencontre se tiendra en collaboration avec des partenaires belges.

Ce colloque qui sera organisé avec la région de Wallonie Bruxelles ‘’va regrouper des experts internationaux et sénégalais au-delà de l’implication des Pays-Bas reconnus pour leur maitrise dans ce domaine’’, a dit M. Faye de retour d’une mission récente en Europe.

''Les conclusions de ce colloque seront versées comme contribution de Saint-Louis à l’Agenda 21, une grande rencontre sur les changements climatiques prévue en fin d’année'', a expliqué le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Le maire a rencontré les partenaires traditionnels de la municipalité. Il a affirmé que le programme de coopération entre la ville de Saint-Louis et Toulouse qui a pris fin en décembre 2013 a été renouvelé pour trois ans encore.

Ce programme permet d’envisager l’érection d’un SAMU municipal mais aussi des actions d’envergure dans les domaines de l’assainissement, de la santé, du transport, selon M. Faye qui s’est rendu aussi à Lille (France) où il a eu des entretiens réconfortants avec le maire Martine Aubry.

Concernant son début de mandature, il estime que des efforts sont en train d’être faits dans le domaine de l’éclairage public, du ramassage des ordures en attendant la concrétisation des projets comme celui de la reconstruction du marché de Sor qui figurait dans son programme électoral.

''Nous avons des partenaires notamment des banques locales qui ont manifesté la volonté de nous accompagner pour la reconstruction du marché de Sor'', a déclaré le maire de Saint-Louis qui entend mener ''une réflexion globale pour trouver une solution durable avec les professionnels du secteur pour une gestion optimale des bus offerts par la coopération toulousaine''.

Selon l'APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.