Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXCLUSIF | ÉCLAIRAGE PUBLIC, PÊCHE, ASSAINISSEMENT, TRAFIC URBAIN, SÉCURITÉ : Mansour FAYE liste ses grands projets.

Lundi 25 Janvier 2016

Le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, s’est entretenu avec NdarInfo sur les projets phares déroulés par son équipe pour « changer littéralement la face de la ville ». Parmi ces réalisations en cours, le démarrage de travaux de réalisations de routes secondaires qui vont longer la gare de Saint-Louis, contourner le marché de Tendjiguène et finir au passage à niveau. Cet axe va désengorgement la route principale très encombrée du marché et l’avenue du Général de Gaulle.


Le maire Mansiour FAYE, lors de sa visiste de chantiers. Crédit photo: Ndarinfo.com
Le maire Mansiour FAYE, lors de sa visiste de chantiers. Crédit photo: Ndarinfo.com
L’édile qui visitait ce chantier, dimanche, s’est félicité du lancement des travaux de  reconstruction de la maison de Lille  qui vient d’être rasé. La nouvelle infrastructure va abritera à complexe sportif moderne et d’autres infrastructures dédiées au sport et à la culture.

La Commune vient de boucler le cadrage juridique devant permettre de s’engager au projet de réhabilitation du marché SOR, a laissé entendre le maire, en indiquant que les premiers jalons seront posés avec le deuxième semestre de l’année 2016.

« Nous sommes dans la dynamique d’améliorer l’éclairage public de la ville », a dit le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. Mansour FAYE annonce le démarrage, cette année, des travaux d’éclairage de l’avenue général de Gaulle «  qui ont desservir l’axe de Commissariat central et le dispensaire de SOR ». M. FAYE insiste sur la détermination de sa Commune à assurer l’éclairage d’autres quartiers et axes de Saint-Louis dont l’avenue Moustaph Malick GAYE et la digue.

« Vous constaterez dans les jours à venir que les bennes tasseuses que nous avions promises aux populations seront déployées. Les deux, provenant du Plan de Développement Touristiques (PDT) sont déjà au Port de Dakar. Deux autres seront bientôt embarquées et acheminées à Saint-Louis. La 5e, convoyée, est en mer », renseigne le maire qui signale que la dotation de ces matériels permettra de faire de Saint-Louis, « une ville très propre ».

Dans le domaine la pêche, l’édile salue le bon déroulement des travaux du centre de transformation halieutique de Goxu Mbacc. Il a révélé, par ailleurs que des promesses « fermes » du ministère des Infrastructures ont été reçues pour boucler le dallage de la plateforme de Guet-Ndar.

> Suivez en vidéo, son entretien exclusif avec NDARINFO

NDARINFO.COM