Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Education - Projet MDG’15 : Des étudiants professeurs sensibilisés sur l’importance des OMD.

Mardi 12 Février 2013

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, le projet MDG’15, porté par le collectif des enseignants de Saint-Louis, a initié lundi, un séminaire de formation au profit des étudiants professeurs de l’Université Gaston Berger(UGB).


Abdoulatif Diaw, coordonnateur du MDG’15.
Abdoulatif Diaw, coordonnateur du MDG’15.
Ce projet financé par l’Union européenne (UE) et soutenu par Le partenariat Lille-Saint-Louis, a convié 76 participants à une session de formation sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) destinée aux futurs professeurs de l’enseignement scientifique en formation.

‘’L’objectif de cette rencontre est de permettre aux étudiants d’intégrer deux objectifs majeurs des OMD dans leur enseignement- apprentissage : l’aspiration à un développement durable et la création d’un partenariat mondial’’, a expliqué Abdoulatif Diaw, coordonnateur du MDG’15, en marge de ce séminaire.

‘’Au terme de cette activité, ils seront mieux outillés et devront intégrer les composantes ciblées des OMD dans le corpus éducatif’’, a-t-il ajouté.

L’inspecteur d’académie et un groupe d’expert composé de membres du collectif des enseignants de Saint-Louis ont encadré les séminaristes appelés à mieux appréhender cette nouvelle donne.

Le collectif des enseignants de Saint-Louis intervient depuis 1996 dans l’animation et le suivi de la correspondance entre établissements français et sénégalais, dans des lycées et collèges de la ville.

En plus de produire des documents, outils et supports pédagogiques, il œuvre également dans la promotion des OMD à travers des clubs, et le renforcement des capacités des enseignants.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.