Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

En Conférence de Presse à Paris, Madické et Karim annoncent à la presse française que « tous les sondages au Sénégal donnent clairement Wade vainqueur avec plus de 53% »

Vendredi 17 Février 2012

En Conférence de Presse à Paris, Madické et Karim annoncent à  la presse française que « tous les sondages au Sénégal donnent clairement Wade vainqueur avec plus de 53% »
Pendant que toute la communauté internationale a les yeux rivés sur la situation chaotique que connaît le Sénégal, Madické Niang et Karim Wade rencontraient la presse française ce vendredi en fin de matinée à Paris. Les journalistes français, convoqués par le cabinet « Image Sept » de Marie Luce Straborsky qui s’occupe de la communication présidentielle, se sont rendus à la Résidence de l’Ambassadeur sise à la rue Vineuse dans le 16ème arrondissement de Paris non loin de la Tour Eiffel. Sur les lieux, Karim Wade et Madické Niang, en l’absence de l’Ambassadeur Maïmouna Sourang Ndir, annoncent à la presse française que « tous les sondages au Sénégal donnent clairement Wade vainqueur avec plus de 53% ». Sachant que les sondages sont interdits au Sénégal, comment deux ministres d’Etat peuvent avancer de telles informations à quelques jours de la présidentielle ? Manipulation ou préparation de la fraude annoncée ? Les faits constatés semblent accréditer la thèse de la fraude annoncée par l’expert Babacar Ndiaye. Notre source nous indique que les journalistes français présents avaient été triés sur le volet pour éviter les contradictions.



xibaaru.com