Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Environnement : Saint-Louis Ville Verte reboise le quartier des Eaux-Claires.

Lundi 8 Juillet 2013

Environnement : Saint-Louis Ville Verte reboise le quartier des Eaux-Claires.
L’Association Saint-Louis Verte a été lancée, dimanche, à travers une grande campagne de reboisement, à la grande avenue des Eaux-Claires.
Auparavant, des activités de sensibilisation ont été menées auprès des populations sur l’importance de l’hygiène publique et la nécessité de préserver l’environnement.

‘’Nous avons remarqué que la façon dont arbres sont plantés dans ce quartier, n’est pas respectueuse des normes environnementaux et qu’aussi, aucune conservation n’est faite par la suite’’, déplore Mamdou Aw, le président de Saint-Louis Ville Verte.

‘’Le but de cette manifestation est d’associer les populations, de les impliquer pour qu’elles assurent le suivi des plantations’’, ajoute-t-il en expliquant que des grilles de protection ont été installées aux alentours de arbres, pouvant les protéger contre les dangers de l’extérieur.
Par ailleurs, M. Aw a déploré la persistance du péril plastique dans ces quartiers avant d’indiquer à l’assistance que ‘’ce phénomène freine la bonne évolution des plantes’’.

Cette offensive qui a vu la participation massive de l’Association Saint-Louis 5 et du Collectif des Jeunes de Medina Course(CJM) devra se poursuivre dans d’autres quartiers de la ville.

Ndarinfo.com