Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOT : Bahloul débute par un nul avec le Linguère.

Mardi 15 Mars 2016

L'AS Linguère a engagé fin février le technicien Franco-Algérien Djilali Bahloul après avoir limogé Ibrahima Diop Pelé pour tenter de sauver le club actuel dernier du Championnat du Sénégal de Première Division.


Pour sa première à la tête du club du Nord du Pays, Bahloul a décroché le point du match nul sur le terrain du Jaaraf (1-1) samedi pour le compte de la 14e journée. Toutefois, le club basé à Saint-Louis figure toujours à la dernière place du classement.
Djilali Bahloul, qui a exercé dans les petites divisions en France notamment, est revenu sur son arrivée au Sénégal.
Les techniciens d’origine africaine ont du mal à exercer dans les clubs français, a indiqué Djilali Bahlouli, l’entraîneur franco-algérien de la Linguère (élite sénégalaise), dans un entretien avec l’APS. "C’est une réalité, on ne peut pas le cacher", a déclaré le jeune technicien, s’empressant toutefois d’ajouter que ce n’est pas parce qu’il n’a pas eu de boulot en France qu’il est venu au Sénégal. "Quand on apprend le métier d’entraîneur, on se prépare à entraîner partout dans le monde, en France, en Chine, au Sénégal", a précisé le technicien, avant de faire part de sa joie de se retrouver sur le banc d’un club sénégalais.
"Le football sénégalais n’est plus à présenter et je suis très heureux d’être venu travailler ici", a ajouté Djilali Bahlouli, se disant convaincu que l’objectif qui lui a été assigné, maintenir le club saint-louisien au sein de l’élite, "sera atteint".
"Je tiens à rassurer les supporters que nous allons ensemble atteindre le maintien de ce club en Ligue 1 sénégalaise", a insisté le technicien, qualifiant de ’’bon point pris’’ le nul contre le Jarraf de Dakar (1-1), en match comptant pour la 14e journée du championnat.
"On a fait une bonne deuxième mi-temps et je suis satisfait de ce point pris", a-t-il dit, soulignant avoir "bien vécu" la première rencontre qu’il dirige sur le banc d’un club sénégalais.
En dépit de ce point pris, la Linguère de Saint-Louis, avec 15 points au compteur, reste lanterne rouge de la Ligue 1 sénégalaise.