Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOTBALL "Gorée commence à retrouver son équilibre"

Mercredi 2 Février 2011

FOOTBALL  "Gorée commence à retrouver son équilibre"
L’US Gorée (élite sénégalaise) qui a remporté mardi contre la Jeanne d’Arc de Dakar, son 2-ème succès (1-0) consécutif en championnat après celui enregistré contre la Linguère de Saint-Louis (2-0), commence à retrouver son équilibre, a fait savoir son entraîneur.

"Plus que les victoires, nous avons retrouvé l’équilibre dans notre jeu", s’est réjoui Pape Ibrahima Faye, ancien entraîneur de l’AS Saloum, recruté par l’US Gorée en début de saison.

Préférant attendre un peu avant de parler de déclic après ses deux premières victoires avec le club insulaire, il a insisté sur le travail effectué pendant la trêve due au Magal, qui a selon lui renforcé l’équipe goréenne sur le plan physique.

"Il fallait travailler sur le plan physique parce que nous avons noté un retard à ce niveau, le reste la technique et la tactique", a-t-il ajouté, relevant qu’il reste encore beaucoup à faire dans ces domaines en particulier.

Pape Ibrahima Faye s’est dit heureux de constater que son équipe est en train de retrouver son équilibre et "surtout nous avons noté une nette amélioration dans les phases offensives".

"Comme contre la Linguère (2-0), nous nous sommes créés énormément d’occasions de but ce soir (mardi soir)", a-t-il dit, ajoutant qu’il faudrait encore s’améliorer dans la finition.

"C’est bien de pouvoir se créer des occasions et d’assurer sur le plan défensif", a-t-il par ailleurs ajouté, notant avec plaisir la bonne entrée de jeunes arrivés qui n’ont aucune expérience de l’élite du football sénégalais.

Il s’agit d’Ousmane Mbengue et Mamadou M. Faye, entré à la place de Souleymane Gassama à la 65-ème minute.

APS
SD/BK