Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FURIE DE LA MER À GOXU MBACC: " un périmètre de sécurité sera dégagé", selon le maire Mansour FAYE.

Lundi 16 Mars 2015

De retour d’un périple à l’étranger, le maire de Saint-Louis Mansour FAYE s’est rendu ce lundi au chevet des populations de Goxu Mbacc, touchées par l’avancée de la mer qui dicte une dangereuse loi sur le littoral de cette partie de Saint-Louis.


Le maire constate l'ampleur des dégats. Crédit photo: Ndarinfo.com
Le maire constate l'ampleur des dégats. Crédit photo: Ndarinfo.com
Aux sinistrés, l’édile accompagné d’une importante délégation du bureau municipal a adressé des messages de réconfort en leur témoignant sa solidarité. Il a indiqué que des mesures gouvernementales seront prises en concertation avec les populations pour faire face aux effets désastreux des changements climatiques et soutient qu’un suivi de cette doléance sera maintenu au plus haut niveau pour que la réaction de l’État soit diligente et mise en   œuvre cette année.

Mansour FAYE, ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a expliqué que dans le cadre de la politique communale qui sera mise en place, les populations qui se sont implantées sur le domaine maritime seront délogées et que la Commune prendra les dispositions nécessaires pour les recaser.

Interrogé sur les logements sociaux, le maire a indiqué qu’un état des lieux exhaustif sur ce projet est en cours d’étude. «Je me prononcerai sur ce programme lorsque j’aurai toutes les informations relatives à son montage, a-t-il dit. Suivez la réaction de Mansour FAYE.