Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fermeture de l'Ucad : Macky SALL livre ses arguments

Mercredi 29 Novembre 2023

La fermeture de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été évoqué mardi par le Président Macky Sall, à Diamniadio, à l’occasion de l’ouverture de la Biennale de la recherche, de l’innovation et de l’industrialisation en Afrique, à l’Université Ahmadou Makhtar Mbow.


Fermeture de l'Ucad : Macky SALL livre ses arguments
Pour justifier cette fermeture, l'argument sécuritaire a été encore mis sur la table. Le chef de l'Etat a indiqué que les dispositions seront prises pour assurer la sécurité dans les universités et a invité l’ensemble des acteurs à aider les autorités à pacifier ces espaces d’enseignement.

"Il faut que les étudiants, les enseignants nous aident pour pacifier l’espace universitaire. Nous allons prendre toutes les mesures pour sécuriser les universités. On met plus 26% du budget sur l’Education, l’Enseignement supérieur et la Formation. Est-ce qu’on va laisser ce secteur comme ça au nom de quelle liberté ?", a interrogé le chef de l’Etat.

Avant d'enchainer: "Quand il s’est agi de donner les moyens, on l’a fait. Quand on fait autant d’efforts, on ne s’attend pas à avoir un secteur en ébullition permanente, ce n’est pas possible. L’université n’est pas un espace de gladiateurs, c’est un espace de réflexion". 

Lire la suite sur Pressafrik

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par AA le 29/11/2023 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a parfaitement raison. On ne peut courir le risque de laisser ces sauvages brûler ce qui reste de l'UCAD.
Des cours en présentiel valent mieux que des cours en ligne, c'est vrai. Mais des cours en ligne, de manière provisoire valent mieux que rien, en attendant la sécurisation de l'UCAD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.