Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fonds Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr face aux députés, les dessous d'une procédure judiciaire exceptionnelle

Jeudi 19 Février 2026

L’Assemblée nationale a été officiellement convoquée pour une procédure de mise en accusation visant Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même ce jeudi 19 février 2026 via ses réseaux sociaux. Cette procédure fait suite aux polémiques entourant la gestion des fonds de riposte contre la Covid-19, un dossier qui alimente le débat public depuis la publication des rapports de contrôle.


Dans sa déclaration, le Secrétaire Général de la Renaissance Républicaine a tenu à préciser que le rapport de la Cour des comptes ne lui a imputé « aucune infraction financière ».

Abdoulaye Diouf Sarr dit attendre l'ouverture formelle de la procédure pour connaître les griefs exacts formulés contre lui, tout en réaffirmant son attachement aux institutions et à l'État de droit. Il a conclu son message en appelant ses proches et ses partisans à la sérénité, se disant convaincu que « la vérité des faits finira toujours par prévaloir ».


MS/NDARINFO
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.