Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Football: La ligue régionale de Saint-Louis forme 34 initiateurs

Lundi 17 Octobre 2011

Football: La ligue régionale de Saint-Louis forme 34 initiateurs
La direction technique régionale de Football sous l’égide de la ligue régionale a organisé du 05 au 16 octobre 2011 un stage d’initiateurs regroupant 34 stagiaires dont trois filles.

Alternant la théorie à la pratique, la stratégie mise en œuvre par l’équipe de formateur dirigée par Bassouaré Diaby formateur à la direction technique Nationale, Sélectionneur national, épaulé par Abdoul Aziz Wade DTR, Amar Aw chargé du développement à la ligue, Samba Keita spécialiste de la préparation physique et de Badieye Sidibé de la CRA a permis d’investir des techniques d’animations appropriées concourant à l’atteinte des objectifs à savoir l’encadrement des petites catégories. Sur les 34 inscrits tous ont eu la moyenne requise pour avoir le diplôme. Selon le directeur du stage le stage, ces résultats confirment le bon niveau des stagiaires mais également la pertinence des contenus, l’efficacité des techniques d’animation et celle de la programmation mise en œuvre.

La première dame Fama Keita est classée 9ème. La direction technique régionale ne compte pas s’arrêter là, les futures actions seront un stage d’initiateur à Podor et en décembre un stage de premier degrés à Saint-Louis (déjà la ligue a reçu 20 dossiers sur 30 prévus).


Ibrahima Diarra